Document sans titre
installation.php



https://www.youtube.com/embed/Dvq7ryGhqcw

MA RUE SOUS LE SPOT (2008)

Le but de ce projet est de favoriser un climat de respect, de sécurité et de confiance par la production d'un film réalisé avec les habitants du quartier Alhambra (Bruxelles), longtemps exposé aux problèmes liés à la prostitution de rue.

L'idée est de mettre en avant la richesse et la diversité culturelle du quartier pour faciliter ou renforcer des échanges interculturels et intergénérationnels, en faisant partager aux habitants une expérience commune: La réalisation d'un film




FACTURE MARIAGE: A qui profite la Dot? (2005)

Se marier, un vrai souci pour les jeunes Congolais souvent fauchés!

Geste ancestral, hautement symbolique, la dot établit le lien du mariage entre deux familles Congolaises, selon certains. En Belgique comme au Congo, le prix de la dot devient exorbitant! Certains parents, cupides, exigent aux jeunes fiancés un remboursement global. De ce fait, ils présentent au future marié, une facture incluant toutes les dépenses occasionnées par l'éducation et la formation de leur fille: les frais de scolarisation, hébergement, dressing et nourriture, achat billet avion Bruxelles-Kinshasa ect.







PLUS FORT QUE NEWTON (2005)

Jadis une cité urbanisé et quartier d'artistes et d'intellectuels Congolais de Leopold Ville (Kinshasa); Yolo ne garde plus grand-chose des infrastructures héritées de la colonisation!

Chômage, lassitude, promiscuité, alcool, bandes urbaines, églises évangéliques, insalubrités... envahissent dangereusement rues et ruelles de ce quartier.